Modalités administratives

Carte de membre

Résident de Terrebonne : 25$ (preuve de résidence exigée)
Non résident : 50$

  • Seule une personne physique âgée de 55 ans et plus peut devenir membre de la Cité.
  • Seul un membre peut participer aux cours de la Cité. Pour ce faire, il doit payer le coût de la carte de membre, fixé par le conseil d’administration.
  • La carte d’adhésion est valide pour un an et renouvelable au mois de janvier de chaque année. Elle doit être présentée à chaque visite.
  • La carte n’est ni remboursable, ni transférable à une autre personne.
  • Des visiteurs peuvent participer à des activités 'grand public' en acquittant les frais fixés par la Cité.
  • Des visiteurs âgés de 55 ans et plus peuvent participer aux activités libres du centre en acquittant les frais de la carte quotidienne fixés par la Cité.
  • Les personnes résidant hors des limites du territoire de la ville Terrebonne sont bienvenues. Toutefois, le nombre de ces membres ne peut excéder 20 % du nombre global des membres de la Cité tel que stipulé dans le protocole d’entente signé avec la Ville.

Pour plus de détails au sujet de l’adhésion, veuillez consulter le document en ligne "Politique d’adhésion et de remboursement".

Modalité de paiement

La carte, les cours et les activités peuvent être payés en argent comptant ou par chèque libellé à l’ordre de Cité GénérAction 55+.

Veuillez prendre note que dans le cas d’un retour de chèque, peu importe la raison du retour, des frais administratifs de 15$ seront facturés à l’usager.

Télécharger la Politique d’adhésion et de remboursement (PDF)

Comités Actions Membres (CAM)

En plus d’offrir des cours avec des professeurs qualifiés et fidèle au principe du centre «par et pour» ses membres, l’équipe de la Cité offre aux usagers la possibilité de créer des clubs appelés  «Comités Actions Membres». Il s’agit d’activités initiées par des membres, selon les critères décrits dans le guide, et supportées par la Cité pour les aspects touchant la logistique et la promotion. À titre d’exemple, mentionnons un CAM d’échecs, de vélo, de marche, une ligue d’improvisation, une troupe de théâtre, etc.

Nous vous invitons à prendre connaissance du guide des CAM et, si le cœur vous en dit, à préparer votre projet puis à contacter la directrice générale. Elle se fera un plaisir de vous accompagner dans votre démarche.

Télécharger le Guide de fonctionnement des Comités Actions Membres (PDF)

Code de conduite des usagers

Partager un milieu de loisirs et de vie, c'est maintenir des contacts sociaux positifs et sereins afin d'assurer la cohésion nécessaire au déploiement d'une programmation au bénéfice du plus grand nombre. En fréquentant le centre, les usagers adhèrent au Code de conduite de la Cité, dicté par le respect des personnes et des biens.

Télécharger le Code de conduite des usagers (PDF)

Plainte

La Cité est dotée d’une politique de gestion des plaintes.

Si vous avez une plainte à formuler, celle-ci doit se faire par écrit et être signée. Veuillez utiliser le formulaire en ligne à cet effet ou demander une copie au comptoir d’accueil. Une fois complété, veuillez déposer le formulaire auprès du personnel d’accueil pour suivi par la direction.

Télécharger le formulaire de plainte (PDF)