Le conseil d'administration

Le rôle du conseil d’administration consiste à administrer de manière bénévole les affaires de la Corporation en fonction des orientations générales que l’organisation s’est données, notamment en élaborant une vision d’avenir et en établissant des politiques claires favorisant la progression de la Corporation dans la réalisation de sa mission.

Le conseil d’administration de Cité GénérAction 55+ est composé de 7 membres. Élus en assemblée générale, les administrateurs votent entre eux pour nommer le président, le vice-président, le trésorier et le secrétaire. Un siège est réservé au représentant de la Ville de Terrebonne. Depuis la création de l’organisme, il est occupé par madame Marie-Claude Lamarche, conseillère municipale et présidente de la Commission de la famille, des affaires sociales, de l’action communautaire et de la condition féminine. La directrice générale, Chentale de Montigny, participe à toutes les rencontres du conseil mais n'a pas le droit de vote.

Les sièges d’administrateurs seront numérotés de 1 à 7. Les sièges 1, 3 et 5 sont en élection aux années impaires. Les sièges 2, 4 et 6 sont en élection aux années paires. Le siège numéro 7 est réservé pour la personne déléguée de la Ville de Terrebonne conformément au protocole d’entente prévu à cet effet.

Les administrateurs sont élus pour une période de deux ans. Chaque année, lors de la tenue de l’assemblée générale, des postes d’administrateur sont mis en candidature. La période d’affichage des postes d’administrateurs à combler est de quarante-cinq (45) jours avant la date de l’assemblée générale annuelle.

Le candidat ou la candidate intéressé(e) devra compléter le bulletin de mise en candidature et le transmettre à la direction générale au plus tard 15 jours avant l’assemblée générale annuelle, qui le fera suivre au comité de mise en candidature.

Voici votre conseil d’administration actuel, de gauche à droite:

À l'avant: Lise Rocheleau, administratrice, Gérald Biron, trésorier, Marie-Paule Bournival, présidente et Marie-Claude Lamarche, conseillère municipale et déléguée de la Ville de Terrebonne.  À l'arrière: Jacques Choquette, secrétaire, Normand Paquette, administrateur, Chentale de Montigny, directrice générale et Claude Lemire, vice-président.